Lien ami

Suivre Forumactif sur Facebook

Sondage

Quelle est votre couleur préférée pour les feux aux carrefours ?

Voir les résultats

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Statistiques
Nous avons 34 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dynamo

Nos membres ont posté un total de 79 messages dans 48 sujets

Chausser le nez du clown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chausser le nez du clown

Message par Plume le Ven 27 Jan - 12:33

clown   

Je ne me sens pas clown amateur, je suis une personne-clowne au sens où j’adore la liberté qui est mienne lorsque je chausse le nez.

Le nez rouge est, dit-on, un mini masque, le plus petit masque du monde. Les psychologues avancent que chacun de nous porte un masque invisible, masque qui affiche la compétence en dissimulant les émotions de peur de l’autre, d’être jugé pour ce que l’on ressent vraiment, c’est-à-dire de l’ignorance et du doute de soi. Nous cachons nos failles à l’aide de stratégies personnelles qui forment nos conditionnements, que l’on nomme personnalité. C’est notre paraitre qui s’affiche dans le masque quotidien.

Le nez de clown emmène en pleine lumière l’être profond. Il a le courage phénoménal d’exposer ses vraies émotions et de vivre la maladresse inhérente à la condition humaine. Le rire jaillit de la transgression.

Ceux, c’est-à-dire tout le monde dans la culture occidentale, qui ont été conditionnés à filtrer leurs émotions vraies pour n’afficher que celles qui sont « politiquement correctes », ceux qui multiplient les stratégies afin de dissimuler leur vulnérabilité, reçoivent le clown comme un séisme qui ouvre une faille, d’où jaillit le rire porté par la joie pure de l’enfant qu’ils ont enseveli sous une couche de responsabilité.

Recevoir le clown est une délivrance.

Que signifie pour vous chausser le nez de de clown?

explique
Plume
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chausser le nez du clown

Message par Piero Delavy (pépère) le Ven 17 Fév - 13:26

Merci plume de cette lumière qui s'ouvre, bravo pour ce forum, persuadé que cette création plumeste nous guidera
En avant donc sur le chemin nos plus belles réussites de partages clownesque, rencontres et amitiés.
AUSSI, Me questionne-je .. suis je CLOWN NÉ - NEZ ... je passerais donc le restant de ma vie à répandre et répondre.
Bref LE NEZ :
Je participe à cette définition que tu as commencé, il peut y en avoir des milliers ...! Autant qu'il y a de personnalité d'utilité pour faire et construire ce monde... tant qu'il y aura sincérité et volonté de partages, de dire et faire, exprimer des émotions.
Clown est un état. État d'âme en dévotion : une volonté d'utilité public, plus qu'un moyen un outil et pour certain un devoir... une façon... ce n'est ni la seule ni l'unique mais elle est unique ! Le nez qu'il soit rouge ou transparent est bien plus qu'un masque qui cache : en réalité c'est tout le contraire : un jet de lumière une ouverture une fenêtre ouvert 300% sur le dehors de ce qui a dedans,
du point de vu psychologique, et sociologique je ne suis pas du tout médecin mais en tant que praticien, j'y vois un accès direct à nos divers et variées bienveillantes "intelligences émotionnelles", le nez est une clef.
Conclusions : Pour m'inspirer (grâce à toi plume) : une célèbre phrase d'amstrong, (vu que le voyage lunaire t'a marquée...et pour cause...)
-> "LE NEZ EST UN GRAND PAS DANS TA GUEULE et surtout POUR L'HUMANITÉ"

Piero Delavy (pépère)

Message par Plume le Mar 21 Fév - 13:56

Le nez rouge, qu’il soit visible ou invisible est l’étendard d’une mission.
Ce peut juste être de faire rire mais pour certains c’est beaucoup plus.

Celle de Plume, c'est :

• rendre son importance à ce qui est considéré comme dérisoire.

• que l'innocence cesse d'être raillée et que la victime ne soit plus taxée de bêtise .

• que la vérité dans la bouche des enfants soit reconnue.

• montrer du doigts les conditionnements dont nous assomme notre société.

• que chacun choisisse sa pensée propre au lieu du prêt-à-penser en conserve.

• que chacun accepte ses sensations, ses perceptions au lieu de celles qui sortent du congélateur télévisuel.

Plume travaille dans le tout petit, le dérisoire.
Plume veut enseigner à se sentir vivant.
Plume fait éclater de rire.
Cette explosion chasse ce qui est mort en nous.
Plume
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut