Lien ami

Suivre Forumactif sur Facebook

Sondage

Quelle est votre couleur préférée pour les feux aux carrefours ?

Voir les résultats

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Mots-clés

STAGES  

Statistiques
Nous avons 34 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dynamo

Nos membres ont posté un total de 79 messages dans 48 sujets

La naissance de Plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La naissance de Plume

Message par Plume le Ven 17 Fév - 11:31

Comme je l’ai déjà écrit ailleurs, je suis née à Crococacugne qui est un bled si paumé que personne sait où il est, où ceux qui veulent y aller se perdent, ils y arrivent jamais.
Et ceux qui veulent pas y aller (forcément puisqu’ils savent pas qu’il existe), ils y atterrissent sans savoir comment.

Le matin du jour où je suis née, Pirouette et Cacahouète ont atterri à Crococacugne. 
Pirouette, c’est une clownette avec un tutu de tulle (orange) et un truc en plume (orange) autour du cou.
Cacahouète, c’est un clown habillé en cosmonaute (blanc) avec un casque (blanc) sur la tête et une antenne (pas blanche) sur le casque.
L’après-midi, à la salle des fêtes, tous les crococacugnassiens (c’est comme ça qu’on appelle les gens de Crococacugne) étaient réunis pour voir un évènement mondialement tout neuf.
Deux clowns qui marchent pour la première fois sur la lune et sur  la scène de la salle des fêtes de Crococacugne.

Ma Maman, elle était au premier rang parce que le garde champêtre avait dit :
-- les femmes enceintes et les enfants d’abord !
Comme Maman était la plus enceinte, on lui a donné le  fauteuil rouge du premier rang.
Elle a adoré le spectacle.

Lorsqu’il a été fini, au moment où ils saluaient, il s’est passé deux choses simultanément :
Premièrement : un vent lunaire soudain a arraché le truc en plume (orange) de Pirouette. Il s’est envolé et il s’est enroulé autour du cou de Maman.
Deuxièmement : Maman a ressenti les premières douleurs. (Je vous raconte pas le détail de comment je suis née.)

Lorsque Maman m’a regardé pour la première fois, il s’est aussi passé deux choses :
Premièrement : une plume du truc en plume (orange) de Pirouette qui était passé au cou de Maman s’était collée sur le cheveu de ma tête et Maman a dit « Plume ».
Deuxièmement : Maman s’est souvenue du spectacle avec des étoiles et de la lune dans les yeux. Elle a dit aussi : « la lune ».

C’est pourquoi je m’appelle Plume Lalune.

Dernière édition par Plume le Jeu 2 Mar - 13:00, édité 2 fois
Plume
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut