Lien ami

Suivre Forumactif sur Facebook

Sondage

Quelle est votre couleur préférée pour les feux aux carrefours ?

Voir les résultats

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Statistiques
Nous avons 34 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dynamo

Nos membres ont posté un total de 79 messages dans 48 sujets

Les clowns sont-ils enfermés dans un ghetto qui a pour nom : « le monde du spectacle » ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les clowns sont-ils enfermés dans un ghetto qui a pour nom : « le monde du spectacle » ?

Message par Plume le Lun 13 Fév - 14:31

Moi, Plume, j’ai suivi de nombreux stages (14 en tout) et je vais continuer parce que j’adore ça.

Au fil de ces rencontres si réjouissantes, j’ai acquis des compétences énormes dans un art
à nul autre pareil. Je maitrise au-delà de toute limite l’art de la Présence et la capture des petits évènements qui traînent dans le « Ici et maintenant. »

Je vais le dire, l’écrire (je suis un peu gênée car ma maman m’a dit autrefois qu’il faut jamais se vanter).

Plume est une super clowne !!!!!!!!!!

(ceux qui m’ont jamais vu vont dire que c’est pas vrai, mais c’est parce qu’ils ne me connaissent pas.)

Plume veut Vivre son clown. Pas cachée sous son lit. Pas avec pour seul spectateur une caméra vidéo. J’ai essayé, mais je ne l’ai pas entendu éclater de rire.

Plume a été voir des gens qui organisent du culturel là où elle habite. Ils lui ont dit :

– Ah ! vous faites un spectacle de cirque !
– Non. Nous sommes des clowns contemporains. Nous désirons intervenir en improvisation.

– Voilà qui est bizarre. Il nous faut des détails.
Envoyez-nous des photos, des vidéos et puis une lettre de motivation, un certificat de moralité, votre casier judiciaire et votre avis de non-imposition, un certificat médical prouvant que votre déformation nasale n’est pas contagieuse, etc...

La paperasse, ça les rassure. Nous préparons un dossier qu’ils ne liront pas, qu’ils déposeront dans la petite boîte où ils rangent ce qui dépasse, interpelle, tout ce qui sort de la norme où nos interlocuteurs ronronnent tranquillement.
Pas de risque surtout !

Nous, les petits clowns et les clownettes, nous nous laissons enfermer dans ce processus, dans cette vision des choses.
 Nous essayons de monter un spectacle. Nous nous emberlificotons dans un fatras d’obstacles, de barrages matériels et financiers.
Nous rentrons dans le système, dans ce système où le clown ne peut s’épanouir.
Plume
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les clowns sont-ils enfermés dans un ghetto qui a pour nom : « le monde du spectacle » ?

Message par Luirio le Mar 14 Fév - 15:09

Alors moi pour la première question: Le clown est avant tout un personnage: Son créateur fait de l'argent en performant mais le clown lui peut vivre hors du monde du spectacle en faite moi j'aime sortir mon personnage de Sweet Giggle sur internet car elle est un peu une vedette ^^

Je n'ai jamais fait d'impro de manière sérieuse donc je ne pourrait pas dire...

J'ai une amie qui est devenu clown après qu'elle ait reçu un ballon de la part d'un clown dans sa jeunesse alors oui c'est contagieux maintenant cela dépend si tu met un masque a hélium ou non.

Luirio

Nom de clown : Rio

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut